Notre stratégie
Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged, offrant des solutions de bout en bout et sur mesure, alimentées par la data, la technologie et l’IA, et boostées par l’humain, contribuant ainsi à définir l'avenir de l’industrie de la communication.
Notre stratégie repose sur 4 piliers principaux :
01. Le modèle des Villages Havas ModelModelModel
Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré et agile, avec les Villages Havas, regroupant l’ensemble des métiers de la communication sous un même toit, et où les équipes des différentes entités et agences travaillent en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure aux clients, loin des silos traditionnels. A travers sa stratégie et son operating system Converged, Havas offre une expérience encore plus fluide, grâce à des talents exceptionnels, soutenus par le meilleur de la technologie. Ce modèle favorise également la mobilité interne, en offrant aux talents la possibilité d’évoluer et de passer d’un poste et d’une expertise à l’autre.
02. Les investissements dans la data, la technologie et l’IA
Chez Havas, nous tirons parti du meilleur de la data, de la tech et de l’IA, pour permettre à nos talents et à nos clients de renforcer leur savoir-faire grâce à des outils de pointe, et optimiser la création, le design, la production et la diffusion de nos services, à travers toutes nos activités. Nous investissons constamment dans notre avenir, en développant de nouveaux outils technologiques propriétaires, en établissant de nouvelles offres globales dans des disciplines résolument innovantes, en menant de nombreuses acquisitions ciblées et en forgeant des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux. Notre stack technologique est compatible et interopérable avec les systèmes de nos clients et évolue sans cesse à mesure que de nouvelles avancées émergent.
03. La puissance de la créativité ModelModelModel
Rien ne serait possible sans notre force motrice : la puissance de la créativité. Chez Havas, nous sommes convaincus que la créativité a toujours été et restera la clé pour concevoir des marques porteuses de sens. Notre stratégie est amplifiée par la data, la technologie et l’IA, mais toujours alimentée par l’humain. Nous sommes fiers de nos agences et de nos campagnes qui repoussent sans cesse les limites de la créativité et rayonnent dans le monde entier. Nous investissons également continuellement dans la créativité, à travers des recrutements et des acquisitions.
04. Une vision commune : « Meaningfulness »
Chez Havas, nous plaçons la quête de sens au cœur de tout ce que nous faisons et cherchons à établir les standards les plus hauts au sein de notre industrie. Nous avons pour ambition d’apporter des changements positifs dans la société grâce à la puissance de nos idées créatives, en contribuant à façonner les mentalités, et à orienter les comportements en faveur des grands enjeux sociétaux et environnementaux. Nous sommes convaincus que cette mission est le meilleur moyen de garantir de solides résultats à nos clients, en les accompagnant dans leur transformation positive.
Converged, notre plan stratégique
Articulée autour d’idées créatives porteuses de sens pour les marques et leurs audiences, la stratégie Converged permet de tirer le meilleur parti des ressources exceptionnelles d’Havas en matière de créativité, de médias et de production, alimentées par le meilleur de la data, de la technologie et de l’IA, en rapprochant encore davantage ses expertises, ses outils et capacités au niveau mondial.
Une expérience client transformée
Chez Havas, nous avons toujours priorisé la qualité de notre partenariat avec nos clients, que ce soit au niveau local ou au niveau mondial. Converged s’appuie sur un modèle intégré unique pour offrir à nos partenaires des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins pour créer, produire et distribuer des contenus ainsi que des expériences personnalisés et meaningful à grande échelle, et en temps réel.
Un Système d’Exploitation global (« Operating System »)
L’expertise stratégique, créative et média exceptionnelle d’Havas, ainsi que son offre complète et intégrée de services, sont soutenues par un système d’exploitation combinant nos expertises, outils et capacités au niveau mondial. Alimenté par la data, la technologie, l’IA et accessible aux différents réseaux et champs d’expertise du groupe, il permet à tous nos collaborateurs de non seulement travailler plus intelligemment et plus rapidement, mais aussi de créer des solutions intégrées et durables, à travers les 4 étapes du parcours client : 1. Intelligence 2. Design 3. Activation et 4. Mesure.
Le meilleur de la data, de la technologie et de l’IA
Au cours des dernières décennies, Havas a considérablement investi et déployé des technologies de pointe, y compris des outils d’automatisation et des systèmes de mesure avancés, tous conçus pour améliorer le parcours client, offrir des insights plus approfondis favorisant la créativité, et rationaliser les processus. Nous avons construit un modèle technologique résolument tourné vers l’avenir, agnostique en termes de partenariats data et tech, et parfaitement interopérable avec les systèmes de nos clients.
Havas est organisé autour de trois unités opérationnelles couvrant l’ensemble des métiers de la communication :
Creative, Media, Health.
Havas Creative
Une créativité porteuse de sens
Havas Creative est dédiée à la création et englobe une large gamme de services, incluant la création publicitaire, le design, l’expérience client (Cx), la production de contenus personnalisés, la communication stratégique et d’influence, ainsi que l’événementiel. Nous réunissons certaines des agences les plus créatives et reconnues de l’industrie.
Havas Media
Des expériences médias uniques au monde
Nous créons et diffusons des expériences médias premium et porteuses de sens pour nos clients, en leur permettant de se connecter avec leurs audiences, à travers les bons médias, et avec le bon contenu. Nous apportons cette expertise grâce à notre système Mx, notre méthodologie opérationnelle globale, qui crée de la valeur pour nos clients en transformant l’intelligence consommateur en objectifs de croissance clairs et en mesurant l’impact des expériences médias. La gamme des services proposés inclut le conseil et l’investissement média, l’entertainment, le retail media et l’e-commerce, la performance média et l’analyse des données.
Havas Health
Une communication spécifique au secteur de la santé et du bien-être
En utilisant des technologies innovantes pour transformer des idées créatives en résultats significatifs, Havas Health propose une gamme complète de services de communication pour aider les marques du secteur de la santé à atteindre leurs objectifs et contribuer ainsi à améliorer la santé et le bien-être à travers le monde. Le réseau allie les talents, la détermination et la technologie dont les acteurs du secteur de la santé ont besoin pour se développer dans le monde actuel.
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Nous vous répondrons dès que possible.