Vanish, Havas London et Havas Play s’allient aux Pro-Gamers pour lutter contre le gaspillage de vêtements virtuels et mettre en lumière les problèmes environnementaux du monde réel
Le #ReSkinChallenge, créé par Havas London et Havas Play, défie les streamers les plus influents d’Europe de revenir à leurs « skins » par défaut, ce qui soulève des questions et déclenche des conversations dans leurs communautés.
Vanish, la marque de Reckitt spécialisée dans l’entretien des vêtements, engagée contre le gaspillage, s’est associée à certains des plus grands gamers et streamers européens pour étendre son message #ReWear au monde du gaming- en piratant la tendance virtuelle de la » fast fashion » pour sensibiliser de nouveaux publics engagés à la crise réelle du vêtement.
Dans le cadre du défi #ReSkinChallenge, des gamers de renom tels que CaptainPuffy, ShivFPS, FreyzPlayz et fifakillvizualz, (+ de 4,4 millions d’abonnés sur Twitch au total), connus pour leur consommation frénétique des derniers skins et vêtements virtuels, reviennent de manière inhabituelle à un skin de base pendant une semaine.
Comme si cela ne soulevait pas suffisamment de questions de la part de leurs communautés – et ce fut le cas – ils ont également porté la même tenue physique sur leurs streams pendant toute la durée du défi, lançant ainsi des conversations parmi leurs fans.
La grande révélation est venue à la fin de la semaine : Vanish était derrière le #ReSkinChallenge depuis le début, avec un message aux gamers pour qu’ils portent à nouveau leurs vêtements – à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. Les gamers ont ensuite lancé à leur communauté le défi de jouer en portant leur tout premier skin, ou skin par défaut, et Vanish a fait don de 20 £ à Oxfam pour chaque stream partagé.
L'impact environnemental de notre culture de l'extrême jetabilité devient tout aussi répandu dans le monde virtuel que dans la vie réelle - renforçant le comportement même qui voit des millions de vêtements en parfait état être jetés dans des décharges chaque année. Chez Vanish, notre mission est d'aider les vêtements à vivre plus longtemps - et le #ReSkinChallenge représente une manière innovante et ludique de faire passer notre message #Rewear, de manière crédible, auprès de communautés nouvelles et engagées.
Cigdem Kurtulus
directeur du marketing et du numérique chez Reckitt
En nous associant à certains des plus grands streamers européens - en lançant des conversations au sein de leurs communautés hyper-engagées d'une manière intelligente, discrète et organique - nous exploitons les communautés virtuelles pour susciter des changements importants dans le monde réel. Les gamers constituent un tout nouveau public pour le message #Rewear de Vanish et, compte tenu de leur relative jeunesse, ils joueront un rôle crucial dans la mise à la poubelle des déchets vestimentaires inutiles - pour de bon.
Elliot Harris
Reckitt Global Executive Creative Director & Creative Partner chez Havas Londres
"Nous sommes heureux d'avoir collaboré à cette campagne avec nos amis de Havas Londres. Après des campagnes significatives réussies dans l'univers du jeu comme Undercover Avatar ou Adopt a Mod, nous continuons à prouver que le jeu est un formidable média pour faire évoluer la prise de conscience et faire s'engager les communautés autour de problématiques contemporaines. Grâce aux talents complémentaires de Havas London et Havas Play, nous permettons à des millions de gamers d'être sensibilisés à une cause si importante.
Fabrice Plazolles
Directeur de la création chez Havas Play
Pour plus d'informations, contactez :
Stéphanie Bertrand-Tassilly
Directrice de la communication et de la RSE, Groupe Havas
CREDITS :
Nom du projet : Vanish #ReSkin Challenge
Client: Vanish (Reckitt)
Cigdem Kurtulus, UK Marketing Director, Reckitt
Gulin Guner, Vanish UK Category Marketing Manager, Reckitt
Creative agency: Havas London
Chief Creative Officer: Vicki Maguire
Global Creative Partner: Elliot Harris
Creative Team: Ken Abalos & Sam Adio
Managing Partner: Ainhoa Wadsworth
Business Director: Dom Skuratko
Senior Account Director: Catherine Martyn
Group Strategy Director: Becky Taylor-Wilkinson
Agency Producer: Stefanie Price
Assistant Agency Producer: Lucy Farrell
Creative Production Director: Matthew King
Senior Brand Designer: Sarah Butler
Conceptual Design: Morgan Shipley
Havas Play
Chief Creative Officer: Fabrice Plazolles
Head of Gaming & eSport: Pierre Acuña
Head of Business development: Thibaut Arthaud
Account Director: Emmanuel Münck
Project Manager: Thibaud Gounod
PR & Influence Manager: Clara Guitard
Pr & Influence Officer: Céline Tran
One Green Bean
Head of PR, EMEA: Sophie Nicholson
Associate Business Director: Inder Gill
Account Manager: Alix Vanderweele
About Havas Group
Havas is one of the world’s largest global communications groups. Founded in 1835 in Paris, the Group employs 22,000 people in more than 100 countries and operates through its three business units covering all communication activities. Havas Group’s mission is to make a meaningful difference to brands, businesses and people. To better anticipate client needs, Havas has adopted a fully integrated model through its 60+ Havas Villages around the world. In these Villages, creative, media and healthcare & wellness teams work together, ensuring agility and a seamless experience for clients. We are committed to building a diverse culture where everybody feels they belong, can be themselves, thrive and grow. Havas Group integrated into Vivendi in December 2017. Further information about Havas Group is available on the company’s website: havasgroup.com
#MeaningfulDifference
A propos de Vanish/Reckitt
Vanish est la propriété de Reckitt. Reckitt** est motivé par son objectif de protéger, guérir et nourrir dans une quête incessante d’un monde plus propre et plus sain. Nous nous battons pour que l’accès à une hygiène, un bien-être et une alimentation de la plus haute qualité soit un droit, et non un privilège, pour tous.
Reckitt est fière de posséder une gamme de marques domestiques de confiance que l’on retrouve dans les foyers de plus de 190 pays. Ces marques comprennent Nurofen, Strepsils, Gaviscon, Mucinex, Durex, Scholl, Clearasil, Dettol, Veet, Harpic, Mortein, Finish, Vanish, Air Wick et plus
encore. 20 millions de produits RB sont achetés chaque jour par les consommateurs du monde entier.
La passion de Reckitt de faire passer les consommateurs et les gens en premier, de rechercher de nouvelles opportunités, de viser l’excellence dans tout ce que nous faisons, et de construire un succès partagé avec tous nos partenaires, tout en faisant ce qui est juste, est toujours ce qui guide le travail de nos 40 000+ collègues diversifiés et talentueux dans le monde entier.
Pour plus d’informations, visitez www.rb.com
**Reckitt est le nom commercial du groupe de sociétés Reckitt Benckiser.
À propos d’Oxfam :
Pour plus d’informations sur Oxfam, visitez le site www.oxfam.org.uk.
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