Nathalie Pons nommée Chief Impact Officer d’Havas Village France
Havas Village France annonce la nomination de Nathalie Pons en tant que Chief Impact Officer.
Précédemment directrice générale adjointe en charge de l’engagement chez Havas Paris, Nathalie Pons aura pour mission de piloter la stratégie commune à toutes les entités, média & créatives, pour faire de l’impact sociétal et environnemental un levier de performance.
Sa feuille de route comprendra 3 axes majeurs : accélérer la transition vers une pratique responsable, accompagner les clients dans leur transformation positive, notamment au travers de nouvelles solutions, et rendre les agences encore plus exemplaires dans leur fonctionnement. Elle sera également en charge de piloter la demande de certification B-Corp de Havas Village France.
« Nous sommes face à une crise écologique majeure couplée à une crise énergétique nouvelle. Si nous sommes convaincus de la puissance de la communication à participer à l’émergence de solutions et à accélérer le changement de comportements, alors nous savons que notre responsabilité est immense. Ce qui se joue maintenant, c’est notre licence d’opérer dans un futur durable » déclare Nathalie Pons.
La stratégie RSE du groupe, Havas Impact+, a besoin d’être relayée en tenant compte des spécificités locales, particulièrement pour se déployer dans la relation avec nos clients.
Stéphanie Bertrand-Tassilly
Chief Communications and CSR Officer, Havas Group
Son parcours business, couplé à ses connaissances des enjeux RSE, font de Nathalie un atout majeur pour gérer cette transformation urgente et nécessaire de nos métiers. Choisir le titre de Chief Impact Officer n’est pas neutre. C’est un choix stratégique de mettre la RSE au cœur de notre stratégie, de notre développement business et au cœur de notre relation avec nos clients.
Raphaël de Andreis
CEO Havas Village France
Cette nomination est effective immédiatement. Nathalie conserve une partie de son activité en conseil chez Havas Paris.
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger une photo de Nathalie Pons
Biographie de Nathalie Pons : www.linkedin.com/in/nathalie-ponsdumain
Contacts presse :
Susan Christie
Directrice de la Communication Adjointe, Havas Group
Depuis 20 ans, Nathalie Pons évolue dans différentes agences de communication, indépendantes ou appartenant à des grands réseaux internationaux. En 2015, elle rejoint Havas Paris en tant que Partner. Elle y pilote des stratégies de marque et d’entreprise engagées et souhaitant jouer un rôle en société. En 2017, elle est nommée DGA. Aux côtés de ses activités conseil, elle impulse la stratégie d’engagement et d’inclusion de l’agence.
À propos d’Havas Group
Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com #MeaningfulDifference
Nathalie Pons nommée Chief Impact Officer d’Havas Village France
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.