Havas redéfinit le e-commerce et le retail media avec l’acquisition de Channel Bakers
L’acquisition stratégique de Channel Bakers dynamise les performances d’Havas Market et ses capacités en e-commerce, renforce ses solutions en retail media et ouvre de vastes opportunités pour les clients
![Hmn Crop Channel Bakers Press Photo Blue](https://www.havas.fr/havas-content/uploads/2025/02/hmn_crop-channel-bakers_press_photo_blue-1.png)
De gauche à droite : Greg James, CEO d'Havas Media Network North America, Joshua Kreitzer, Fondateur & CEO de Channel Bakers et Yannick Bolloré, CEO d'Havas
Havas annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Channel Bakers, une agence média d’e-commerce primée et leader en matière d’innovation dans le retail media. L’arrivée de Channel Bakers consolide les performances et l’expertise de l’offre globale d’e-commerce d’Havas Media Network, Havas Market, assurant ainsi une croissance graduelle pour les clients en exploitant les synergies entre la publicité payante, le retail media et les contenus.
En intégrant l’expertise spécialisée de Channel Bakers à la solide pratique de performance d’Havas Market, Havas amplifie sa capacité à fusionner harmonieusement créativité, médias et technologies commerciales en une offre puissante. Channel Bakers conserve son identité de marque tout en rejoignant le portefeuille mondial d’Havas Market, sous la direction de Greg James, CEO d’Havas Media Network North America, avec Joshua Kreitzer qui conserve son rôle de CEO de Channel Bakers.
Fondée à Los Angeles en 2015, Channel Bakers est aujourd’hui constituée d’une équipe internationale de 80 personnes réparties sur quatre continents, avec une présence importante en Asie-Pacifique et en Europe. L’agence a bâti sa réputation en aidant des marques innovantes à trouver le bon public au bon moment, en racontant leur histoire pour stimuler les ventes et créer une valeur durable. En tant que partenaire avancé d’Amazon Ads, l’agence tire parti de ses connaissances approfondies et de ses dizaines d’années d’expérience pour aider ses clients à maximiser leurs revenus et à développer leurs stratégies d’e-commerce. Son partenariat stratégique avec Walmart et d’autres détaillants lui permet également d’aider ses clients à étendre leur présence sur le marché du retail media et de l’e-commerce. Sa base de clients couvre plusieurs secteurs allant de l’électronique grand public à l’habillement, en passant par les biens de consommation emballés.
J'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Josh et à l'équipe incroyablement talentueuse de Channel Bakers au sein de la famille Havas. Cette prise de participation majoritaire témoigne de notre engagement indéfectible à aider nos clients à saisir l'immense potentiel offert par la transformation du commerce. L'équipe de Channel Bakers apporte une expertise inégalée dans le retail media et l’e-commerce, ce qui nous permet de fournir des stratégies innovantes qui aident les marques à surpasser leurs concurrents, élargir leur audience et générer une croissance durable. Ensemble, nous créons de nouvelles possibilités afin que nos clients prospèrent dans un paysage commercial en constante évolution.
Yannick Bolloré
CEO d'Havas
En cette période d'innovation remarquable chez Channel Bakers, nous sommes ravis de passer à la vitesse supérieure en rejoignant la famille Havas. Ce partenariat libère un potentiel considérable pour nos clients en combinant notre expertise du retail media avec la puissance et l'héritage d'Havas. Ensemble, nous pouvons accélérer la réussite de nos clients, en permettant aux marques d'atteindre leurs objectifs commerciaux et de se développer d'une manière inimaginable jusqu'à présent.
Joshua Kreitzer
Fondateur et CEO de Channel Bakers
Channel Bakers est un atout majeur pour notre équipe. Josh et son équipe ont construit quelque chose d'exceptionnel et leur expertise nous permet d'offrir des avantages uniques à nos clients. Ce partenariat ne se limite pas à transformer et renforcer notre offre médias Havas, il nous permet également de développer de manière exponentielle nos capacités en e-commerce et notre offre Havas Market. Cette acquisition garantit à nos clients, qu'ils soient établis ou émergents, un accès aux solutions de retail media les plus avancées et connectées du marché.
Greg James
CEO North America d'Havas Media Network
Contacts :
Charlotte Rambaud
Global Chief Communications Officer
Ludivine Bernazzani
Media Intelligence and France Press relations manager
À propos d’Havas
Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail diversifié, inclusif, et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Plus d’informations sur www.havas.fr.
À propos de Channel Bakers
Fondée en 2015, Channel Bakers est aujourd’hui une agence mondiale à service complet, avec des bureaux sur quatre continents. L’agence est basée sur un principe fondamental : aider les marques innovantes à trouver le bon public au bon moment et à raconter leur histoire pour stimuler les ventes. Nommée partenaire avancé d’Amazon Ads, l’agence s’appuie sur ses dizaines d’années d’expérience pour tirer parti des insights et de l’analyse de données afin d’accroître le chiffre d’affaires de détaillants et de secteurs spécifiques. Grâce à cette stratégie, Channel Bakers a su capitaliser sur son succès initial pour devenir une véritable plateforme omnicanale de retail media en ligne. Visitez le site www.channelbakers.com pour plus d’informations et pour consulter ses études de cas.
![press_Havas](https://www.havas.fr/havas-content/themes/havas-group/dist/assets/images/default-press.jpg)
Havas redéfinit le e-commerce et le retail media avec l’acquisition de Channel Bakers
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.