havas

11 octobre 2022

Havas Group lance Sport & Réputation, équipe specialiste des enjeux d’influence et de réputation dans le secteur du sport

Havas Paris et Havas Play unissent leurs talents et proposent une nouvelle offre dédiée à la réputation et l’influence des organisations et entreprises dans le secteur du sport.

 

Le groupe Havas dévoile Sport & Réputation, nouvelle offre proposant de renforcer la réputation et l’influence des organisations et entreprises dans le secteur du sport. Réunissant des spécialistes de l’Influence d’Havas Paris et des spécialistes du marketing sportif d’Havas Play, au plus près des acteurs du sport depuis des années, cette nouvelle équipe sera pilotée par Arthur Richer, directeur associé, et rattachée à Arielle Schwab, DGA d’Havas Paris, et Stéphane Guerry, président d’Havas Play.

 

Alors que l’actualité de cette rentrée démontre l’importance des enjeux d’influence pour les grands événements et organisations sportives, avec Sport & Réputation, Havas propose d’aider les entreprises et organisations opérant dans le secteur sportif à faire de leur réputation et de leur capacité d’influence un levier de leur performance globale, au-delà de la seule performance sportive.

"

Cette offre a été conçue pour des organisations sportives qui sont souvent des entreprises à taille humaine ayant, à la fois, des problématiques d’influence ultra-locale et des enjeux financiers de multinationales : avec Sport & Réputation, Havas leur apporte une expertise combinée unique sur le marché pour faire de leur réputation un levier de leur performance.

Arthur Richer

Directeur de l’offre Sport & Réputation

L’équipe Sport & Réputation d’Havas accompagne :

  • Des clubs ou des ligues en recherche d’investisseurs pour concevoir de nouveaux récits de performance économico-sportive durable.
  • Des investisseurs souhaitant se positionner sur l’achat de nouveaux assets.
  • Des organisations de tous types désireuses de se former à la communication sensible ou confrontées à des crises, notamment des sponsors dans l’optique de Grands Événements Sportifs et Internationaux (GESI).
  • Des personnalités économiques et sportives du secteur dans leur personal branding.
  • Et assure des missions de PR et d’affaires publiques sur le long terme pour renforcer les liens des organisations avec leurs parties prenantes locales comme internationales.

 

L’équipe regroupe des experts en PR et affaires publiques, en communication sensible et de crise, en communication financière, en marketing et en communication du sport ou encore en influence territoriale, et pourra activer l’ensemble des capacités créatives et de production du Village Havas, ainsi que le réseau international H/Advisors. Elle capitalisera notamment sur son expérience auprès de clients tels qu’Alpine, en Formule 1 et plus largement en sport automobile, les Girondins de Bordeaux en football, la Fédération Française de Rugby, l’America’s Cup, France 2023 mais aussi d’autres grands événements et organisations sportives, des fonds d’investissements et des entreprises conseils dans des opérations de M&A.

 

De gauche à droite Arthur Richer, Arielle Schwab, et Stéphane Guerry

 

Les 3 ©E.legouhy 102

Contacts presse :

Fouzia Kamal

Responsable des Relations extérieures, Havas Paris

+33 (0)6 24 51 86 44

fouzia.kamal@havas.com

Stéphanie Bertrand-Tassilly

Chief Communications & CSR Officer, Havas Group

+33 (0)6 80 84 49 62

stephanie.bertrand-tassilly@havas.com

À propos de Havas Group

 

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : https://www.havas.com/

Retour vers presse

press_Havas

Havas Group lance Sport & Réputation, équipe specialiste des enjeux d’influence et de réputation dans le secteur du sport

Télécharger le PDF


Partager :

Contactez-nous



Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer