havas Investisseurs/Actionnaires

03 octobre 2024

Havas France lance Havas GenUs, son réseau d’experts en sustainability au service de la transformation positive des entreprises

L’entrée en vigueur de la directive CSRD change la donne et crée une urgence pour les entreprises : celle de faire de cette nouvelle réglementation une opportunité formidable d’accélérer leur transformation. Pour les y aider, Havas en France crée Havas GenUs, un réseau qui réunit ses experts internes et ses partenaires externes aux approches complémentaires, répondant aux besoins de ses clients.

Havas Comex Sept 24 P1040761

Raphaël de Andréis, CEO d’Havas France & Italy, Chairman d’Havas Creative Germany, Portugal, Spain ; Sophie Nunziati, Directrice Générale de l’Agence Verte ; Capucine Pierard, VP d'Havas Media Network France ; Julien Carette, CEO d'Havas Paris ; Nicolas Narcisse, VP Exécutif d’Havas Paris ; Nathalie Pons, Directrice de l’Impact d'Havas France ; Batoul Hassoun, CEO de The Salmon Consulting

Impacts environnementaux sur la chaine d’approvisionnement, nouvelles réglementations environnementales et sociales, injonctions contradictoires des consommateurs, transformation des métiers, redéfinition de la valeur… Les entreprises et les marques sont à un tournant. Pour assurer leur pérennité dans un monde fluctuant, elles doivent désormais réinventer leur modèle en conciliant robustesse et impact positif. Plus qu’une question de reporting, la durabilité est une affaire de décisions stratégiques, de transformations culturelles et de révolutions des comportements.

 

C’est pour répondre à ces enjeux stratégiques qu’Havas en France crée Havas GenUs, un réseau qui réunit une coalition d’experts communicants aux approches complémentaires, partageant des convictions communes pour faire accélérer les entreprises dans leur transformation de modèle.

"

Dans la logique du nouveau plan stratégique d’Havas Converged, la coopération de plusieurs agences du réseau Havas et la complémentarité des expertises en conseil et communication nous permettent d’apporter des solutions stratégiques et globales dépassant les silos habituels. C’est ce dont nos entreprises clientes ont besoin pour faciliter leur transformation et être pérennes.

Nathalie Pons

Directrice de l’Impact et de la Communication d'Havas France

Shift & Engage

 

Alliant conseil stratégique et créatif, outils d’optimisation des data et études consommateurs, Havas GenUs accompagne les entreprises à la fois dans leur besoin de « Shift » : la transformation de modèle à travers ses expertises de prospective, de mise en place d’une feuille de route climat, de design de nouvelles solutions à impact, ou encore de transformation culturelle des organisations… Mais également dans « l’Engagement » et la mobilisation de leur parties-prenantes : de l’audit au storytelling, en passant par les stratégies de changement de comportement, les mobilisations internes-externes, et la formation à la communication responsable.

Contacts presse :

Charlotte Rambaud

Global Chief Communications Officer

+33664676627

charlotte.rambaud@havas.com

Ludivine Bernazzani 

Media Intelligence and France Press relations manager  

+33786036207

ludivine.bernazzani@havas.com 

À propos d’Havas

 

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail diversifié, inclusif, et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Depuis 2017, Havas est intégré au sein de Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication. Plus d’informations sur www.havas.fr.  

Retour vers presse

press_Havas

Havas France lance Havas GenUs, son réseau d’experts en sustainability au service de la transformation positive des entreprises

Télécharger le PDF


Partager :

Contactez-nous



Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer