Havas annonce aujourd’hui la nomination de Delphine Maillet au poste de Directrice des Relations Investisseurs. Grâce à son expertise des marchés financiers, particulièrement sur les capitalisations de taille moyenne et le secteur des agences, elle jouera un rôle clé dans le cadre du projet de cotation du groupe en Bourse, puis assurera les échanges avec la communauté financière, les investisseurs et les analystes financiers. Rattachée à François Laroze, Directeur Financier d’Havas, elle aura pour responsabilité de renforcer les relations avec les acteurs financiers et de promouvoir les ambitions stratégiques du groupe auprès d’eux.
Forte d’une solide expérience dans le secteur financier, Delphine Maillet a débuté sa carrière comme analyste financier crédit et sell-side, spécialisée dans les moyennes capitalisations de 1997 à 2006 à HSBC (Crédit Commercial de France) et BNP Paribas (Portzamparc Société de Bourse). Elle s’est par la suite orientée vers la gestion de fonds, en qualité de gérante actions européennes, notamment sur des fonds thématiques et socialement responsables de 2006 à 2015 à Keren Finance puis Covéa Finance. Ces expériences lui ont permis de développer une connaissance très pointue des attentes des investisseurs et des analystes financiers. Depuis 2016, elle travaille dans des départements de relations investisseurs et de communication financière et extra-financière au sein de groupes internationaux cotés en Bourse en leur apportant son expertise et ce dans une approche cohérente et globale.
Delphine Maillet connaît également très bien Havas, puisqu’avant de rejoindre Valeo, leader mondial de l’équipement automobile, en 2023, elle occupait les fonctions de Directrice des relations Investisseurs au sein du groupe, et a accompagné à ce titre son retrait de la cote en 2017, puis intégré en 2018 l’équipe de Relations Investisseurs de Vivendi, tout en conservant ses fonctions auprès de la direction financière d’Havas.