Cette acquisition vient renforcer les capacités d’Havas en data, tech et analytics, déjà existantes au sein de CSA. Lancé en 2023 au niveau global, CSA regroupe désormais plus de 400 experts, répartis dans plus de 20 pays et offrant des solutions tech et data complètes, pensées pour booster la croissance commerciale. CSA accompagne les clients de bout en bout et leur donne un avantage concurrentiel en combinant les compétences de ses experts et des technologies avancées pour générer des insights exploitables, leur permettant de tirer davantage de valeur de leurs investissements dans le digital et les médias.
L’arrivée de DMPG au sein de CSA marque une nouvelle étape dans la série d’investissements stratégiques menés par Havas etaxés sur la data et les technologies. En 2021, Havas avait acquis Search Laboratory, une agence digitale centrée sur la data et sur la plateforme Google Marketing Platform Reseller.
En 2023, Havas a annoncé un partenariat élargi avec Adobe pour permettre à toutes ses agences de tirer parti de ses solutions d’IA générative et de délivrer plus efficacement des expériences client personnalisées et sans précédent. L’acquisition de DMPG, une des trois agences indépendantes les plus recommandées par Adobe, renforce davantage le partenariat stratégique d’Havas avec Adobe et améliore la capacité du groupe à mieux conseiller ses clients sur leurs investissements sur la plateforme liés à la créativité, aux médias et à la production.
DMPG rejoindra Havas Media Network au Royaume-Uni, au sein du réseau CSA, et contribuera au développement de l’offre de services en tech et data, pour tous les métiers du groupe à l’échelle mondiale. Steve Carrod, Directeur Général de DMPG, conservera son titre actuel et reportera à Chris Attewell, CEO de Search Laboratory et responsable de CSA au Royaume-Uni.