havas

10 septembre 2024

Havas acquiert l’agence digitale internationale DMPG, basée au Royaume-Uni, pour soutenir la transformation de ses clients dans la tech et la data

Havas annonce l’acquisition de DMPG, l’une des trois agences indépendantes les plus recommandées par Adobe, pour renforcer davantage ses capacités mondiales en matière de data, technologies et analytics. Cette acquisition est une nouvelle étape franchie par le groupe pour accélérer sa stratégie mondiale Converged en offrant à ses clients des solutions toujours plus efficaces de marketing omnicanal, applicables à tous les domaines.

Dmpg Team Photo

De gauche à droite : Steve Carrod, Fondateur et Directeur Général de DMPG; Tom Marianczak, fondateur et directeur des services techniques de DMPG et Patrick Affleck, CEO d’Havas Media Network au Royaume-Uni et en Irlande. © credit Joshua Oduse

Havas annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence digitale internationale et spécialisée en data, DMPG, afin de soutenir la transformation marketing digitale de ses clients et libérer la valeur inexploitée des investissements des annonceurs dans la data et les technologies. Les clients des trois réseaux globaux du groupe, Media, Creative et Health, auront désormais accès à des capacités data renforcées, leur permettant de générer un impact commercial sans précédent de leurs activités marketing omnicanales et de le mesurer. DMPG rejoindra CSA, la branche de conseil en data d’Havas Media Network.

 

Fondée il y a onze ans par Steve Carrod et Tom Marianczak, l’agence DMPG a développé une suite solide de services technologiques dans le domaine de la data, tels que la stratégie d’expérience client, la conception, l’implémentation et l’analyse digitale, la création de programmes d’optimisation de l’expérience, ainsi que l’exécution et l’activation de data omnicanales. DMPG est également un partenaire certifié d’entreprises tech leaders telles qu’Adobe, Google, Tealium, ObservePoint, Optimizely et Treasure Data. L’agence collabore par ailleurs avec, entre autres, Shutterfly, TUI, The Economist, RS Group, Boden, River Island et Center Parcs.

 

 

Cette acquisition vient renforcer les capacités d’Havas en data, tech et analytics, déjà existantes au sein de CSA. Lancé en 2023 au niveau global, CSA regroupe désormais plus de 400 experts, répartis dans plus de 20 pays et offrant des solutions tech et data complètes, pensées pour booster la croissance commerciale. CSA accompagne les clients de bout en bout et leur donne un avantage concurrentiel en combinant les compétences de ses experts et des technologies avancées pour générer des insights exploitables, leur permettant de tirer davantage de valeur de leurs investissements dans le digital et les médias.

 

L’arrivée de DMPG au sein de CSA marque une nouvelle étape dans la série d’investissements stratégiques menés par Havas etaxés sur la data et les technologies. En 2021, Havas avait acquis Search Laboratory, une agence digitale centrée sur la data et sur la plateforme Google Marketing Platform Reseller.

 

En 2023, Havas a annoncé un partenariat élargi avec Adobe pour permettre à toutes ses agences de tirer parti de ses solutions d’IA générative et de délivrer plus efficacement des expériences client personnalisées et sans précédent. L’acquisition de DMPG, une des trois agences indépendantes les plus recommandées par Adobe, renforce davantage le partenariat stratégique d’Havas avec Adobe et améliore la capacité du groupe à mieux conseiller ses clients sur leurs investissements sur la plateforme liés à la créativité, aux médias et à la production.

 

DMPG rejoindra Havas Media Network au Royaume-Uni, au sein du réseau CSA, et contribuera au développement de l’offre de services  en tech et data, pour tous les métiers du groupe  à l’échelle mondiale. Steve Carrod, Directeur Général de DMPG, conservera son titre actuel et reportera à Chris Attewell, CEO de Search Laboratory et responsable de CSA au Royaume-Uni.

"

Nous sommes ravis d'accueillir Steve, Tom et toute l'équipe de DMPG dans la famille Havas. L'arrivée de DMPG renforce notre capacité à soutenir la transformation essentielle de nos clients dans les domaines de la data et de la technologie. Elle accélère également notre stratégie mondiale Converged, nous aidant à offrir des solutions de marketing omnicanal encore plus efficaces, combinant médias, contenus, CRM et bien plus encore.

Yannick Bolloré

Chairman et CEO d'Havas

"

DMPG permettra à nos clients de tirer davantage de valeur de leurs investissements en marketing et en tech grâce à une mise en œuvre plus efficace. À mesure que les marques accélèrent leur transition pour devenir de plus en plus customer-centric, DMPG aidera nos clients à concevoir et à exécuter des parcours et des expériences client plus connectés, menant à une meilleure performance commerciale.

Patrick Affleck

sponsor exécutif de l'acquisition et CEO d’Havas Media Network au Royaume-Uni et en Irlande

"

L'importance de la data de première main, couplée au rôle croissant des agences médias par rapport aux années précédentes, implique que nous devons nous rapprocher de ces agences spécialisées. Accompagner le client tout au long de son parcours est extrêmement important pour nous et pour Havas Media Network UK, c'est pourquoi nous sommes ravis de ce projet qui sonne comme une évidence. Avec une solide implantation aux États-Unis et dans le monde pour DMPG et Havas, il existe une formidable opportunité d'étendre ces solutions à l'échelle mondiale et d'apporter une immense valeur à nos clients

Steve Carrod

Fondateur et Directeur Général de DMPG

Charlotte Rambaud

Global Chief Communications Officer

0664676627

charlotte.rambaud@havas.com

Ludivine Bernazzani

Media Intelligence and France Press relations manager

0157779786

ludivine.bernazzani@havas.com

Retour vers presse

press_Havas

Havas acquiert l’agence digitale internationale DMPG, basée au Royaume-Uni, pour soutenir la transformation de ses clients dans la tech et la data

Télécharger le PDF


Partager :

Contactez-nous



Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer