Havas acquiert CA Sports, l’agence de marketing sportif leader en Espagne
De gauche à droite : Cinto Ajram, fondateur et CEO de CA Sports; Jorge Irizar, Global Chief Operating Officer et Chief Executive Officer Spain, Havas Media Network et David Pueyo, Head of Havas Play Spain.
Havas annonce aujourd’hui l’acquisition de CA Sports, une agence espagnole spécialisée dans les stratégies de sponsoring et le développement des entreprises par le sport.
CA Sports rejoint Havas Play, le réseau d’Havas ayant pour vocation de connecter les marques aux consommateurs par le biais de leurs passions. CA Sports, sous le nom de « CA Sports Part of Havas Play » continuera d’être dirigé par Cinto Ajram, son fondateur et CEO, qui conserve une participation minoritaire dans l’entreprise.
Avec cette nouvelle agence, Havas Play approfondit et consolide son offre de marketing sportif sur le marché espagnol, en s’associant à l’une des principales entreprises du pays dans ce secteur. Ensemble, Havas et CA Sports pourront exploiter efficacement l’intérêt des consommateurs pour le sport et la culture, et ainsi offrir une approche unique et différenciante qui créera une valeur significative pour les clients.
Fondée par Cinto Ajram en 2017 à Barcelone, les compétences de CA Sports comprennent la gestion d’accords stratégiques de sponsoring sportif, le conseil aux marques, ainsi que l’activation et la production d’événements et de campagnes. Son portefeuille de clients compte des marques de premier plan telles que, entre autres, Hyundai, Grupo Bimbo, Cupra, Coca-Cola, Konami et Rilastil. CA Sports maintient également des relations privilégiées avec des organisations sportives telles que FC Barcelona, Betis, Bayern Munich, Inter Milan, Liverpool, The America’s Cup, Euroleague et les marathons les plus importants d’Espagne.
CA Sports est une agence innovante qui partage notre conviction que le sport a le pouvoir de créer des liens engageants et porteurs de sens qui transforment les marques en véritables atouts culturels. Avec cette nouvelle acquisition, nous continuons à établir Havas Play en Espagne, un marché stratégique clé pour le développement de notre business plan. Cela nous aidera également à répondre aux besoins toujours croissants de nos clients en matière de solutions de communication multifonctionnelles et entièrement convergentes.
Yannick Bolloré
CEO d’Havas
Le rapprochement d’Havas Play et de CA Sports vient compléter nos capacités, nous renforçant tous deux et améliorant ainsi notre positionnement sur le marché grâce à un ensemble de services unique et différenciant. Nous partageons les mêmes valeurs que CA Sports ainsi que les connaissances approfondies et l'expertise de nos équipes. Ensemble, nous serons bien placés pour libérer les passions des consommateurs pour le sport et la culture afin d'avoir un impact significatif pour nos clients.
Jorge Irízar
Global COO et CEO d'Havas Media Network Spain
Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau chapitre avec Havas. Cette union représente un grand pas en avant dans notre parcours, car elle nous permet de conserver notre essence, notre passion et notre engagement à continuer d'offrir à nos clients un service personnalisé, enrichi par les multiples synergies et capacités du groupe Havas.
Cinto Ajram
CEO et fondateur de CA Sports
Contacts :
Charlotte Rambaud
Global Chief Communications Officer
Ludivine Bernazzani
Media Intelligence and France Press relations manager
À propos d’Havas
Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail diversifié, inclusif, et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Plus d’informations sur www.havas.fr.
À propos de CA Sports
CA Sports est une agence de marketing sportif spécialisée dans le sponsoring et le développement commercial par le biais du sport. Nous aidons les marques et les entités à trouver leurs partenaires idéaux, et à générer et construire des héritages en créant des expériences pertinentes pour leurs communautés. La passion, l’objectif et l’efficacité sont toujours au cœur de nos préoccupations.
Nous créons des liens durables entre les différentes parties prenantes, chacun basé sur une série d’étapes : du conseil stratégique, en passant par la négociation et la médiation dans les accords de sponsoring, jusqu’à l’activation de chacun des droits et des événements. Nous garantissons un impact positif sur les affaires et les valeurs. www.casportsmarketing.com.
Havas acquiert CA Sports, l’agence de marketing sportif leader en Espagne
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.