Stéphane Xiberras
Président et Directeur de la Création, BETC France
Directeur du Havas Global Creative Council
C’est en 1999 que Stéphane rejoint BETC en tant que Directeur Créatif. Il est ensuite devenu président et chef de la création de BETC en 2007. En novembre 2019, Stéphane a pris la présidence de BETC France, qui regroupe toutes les activités et entités de BETC en France : BETC Paris, BETC Digital, BETC Etoile Rouge, BETC Corporate et BETC Design, General POP et Magasins généraux.
BETC croit en la puissance de la créativité. L’agence collabore avec plus d’une centaine de marques dont Air France, Evian, Peugeot, CANAL+, Louis Vuitton, Lacoste, McDonald's, Disneyland Paris, LEGO et bien d’autres. Avec la culture comme fil conducteur de son ADN, BETC créee de nouvelles synergies et produit ses propres contenus musicaux, cinématographiques, artistiques, éditoriaux et de design.
Sous sa direction, BETC est devenue la plus grande agence en France et en Europe, l'une des plus récompensées au monde, grâce notamment au flot continu de campagnes créées par Stéphane pour CANAL+. Ces campagnes comprennent « L’ours », qui est le film publicitaire le plus primé de l'histoire, ainsi que « Le placard » et « La marche de l’empereur ». La campagne « AiMEN » a numérisé la Bible et utilisé l'intelligence artificielle afin de pouvoir échanger avec les utilisateurs des réseaux sociaux et, récemment, la trilogie loufoque présentée pour annoncer le partenariat entre CANAL+ et Netflix avec Kad Merad.
Parmi les travaux récents produits sous la direction créative et attentive de Stéphane figure la campagne innovatrice d'Instagram « Like my addiction » qui a remporté 19 Lions de Cannes (2017), ainsi que « Game Chaingers » pour Unicef (2018), une opération e-sport innovante permettant une levée de fonds pour des programmes humanitaires dédiés aux enfants syriens via le concept de la blockchain, ou encore Seetroën, les premières lunettes contre le mal des transports, inventées pour Citroën (2018)
En signe de reconnaissance de la qualité constante de son travail créatif et de la richesse de sa culture d'entreprise, BETC a été nommée Agence internationale de l'année par Adweek en 2019.
Stéphane est également l'inventeur de la CAI (Creative Artificial Intelligence), un logiciel robotique unique qui crée des publicités et démontre les aspects négatifs de l'industrie.
En 2010, il a fondé la BETC Academy, programme à destination des stagiaires de l'agence qui se déroule deux fois par an, permettant aux jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement par des employés mentors en interne et la possibilité de travailler avec de vrais clients.
En 2019, Stéphane a été nommé Directeur du Conseil mondial de la création d'Havas.
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.