Michèle Reiser
Administratrice Non Exécutive
Membre du Comité de Gouvernance, de Nomination et de Rémunération, Havas
Michèle Reiser est philosophe de formation, titulaire d'un master en philosophie et d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en psychologie. Michèle Reiser possède une vaste expérience de près de 50 ans dans les industries des médias, de la communication et des services publicitaires, dans lesquelles le Groupe opère.
En 1975, elle crée sur FR3 une émission littéraire hebdomadaire pour les jeunes qu’elle animera pendant huit ans. Elle est aussi rédactrice d’une chronique littéraire dans Le Monde de l’Éducation, et plus tard collabore régulièrement à « Ex Libris ».
Réalisatrice, productrice et auteure de films de télévision, elle a signé, entre 1983 et 2005, des documentaires, des portraits et des grands reportages diffusés sur France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte.
Entre 1988 et 2005, elle fonde et dirige les Films du Pharaon. En janvier 2005, elle est nommée par le Président de la République membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel où, au cours de son mandat de six ans, elle préside les groupes de travail Production audiovisuelle, Chaînes privées gratuites, Publicité, et les missions Cinéma et Musique.
De 2008 à 2012, elle crée et préside la Commission sur l’image des femmes dans les médias. La Commission a été pérennisée par le Premier ministre en 2011. En 2010, elle copréside la Commission sur l’accès des associations aux médias audiovisuels, rapport remis au Premier ministre en janvier 2011.
Elle est membre de l’Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes, de 2010 à 2012.
En 2013, Michèle Reiser crée une société de conseil, MRC. Entre 2014 et 2020, elle préside le jury du Prix Gulli du roman.
En 2015, Michèle Resier crée le festival de musique classique Paris-Mezzo, qui deviendra en 2017 le Festival de Paris.
Elle a publié deux romans chez Albin Michel : Dans le creux de ta main en 2008, et Jusqu’au bout du festin en 2010, Prix de la révélation littéraire 2010 Aufeminin.com.
Michèle Reiser a été nommée Officier de l'Ordre National du Mérite en 2004 et a été promue au rang de Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur en 2010.
Mandats d'administrateur/partenariat en cours
Sociétés cotées :
Vivendi SE : Membre indépendant du Conseil de surveillance
Autres sociétés :
MRC : Gérante
Mandats d'administrateur/partenariats échus au cours des cinq dernières années
Autres sociétés :
Radio France : Membre du Conseil d'Administration et du Comité Stratégique
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.